Votre panier
Langue
Français
Recherche
Acces rapide
Accès rapide :
Paiement sécurisé

Pour votre sécurité, nous utilisons CyberMUT, la solution de paiement de notre banque, Crédit Mutuel. Nous acceptons les cartes bancaires ci-dessus mais également les règlements par chèque (à l'ordre du Mémorial de Verdun et valable uniquement pour la France) et par virement bancaireConsultez nos Infos Sécurité - Conditions générales de vente.





 




Frais d'envoi offerts à partir de 75 € d'achat !
(offre valable uniquement pour la France Métropolitaine)
Accueil > Les Livres du Centenaire > Les livres du Centenaire > La Grande Guerre 1914-1918 : Simple récit

La Grande Guerre 1914-1918 : Simple récit
Bookmark and Share
  Retour

Les livres du Centenaire


La Grande Guerre 1914-1918 : Simple récit


Général Niox
Ed. France-Empire Monde
Coll. "Pour les surdoués"
Format : 12,5 x 20 cm
2014 -244 pages
Code ISBN : 9782704812523
18.00 €


Quantité  

Parmi les nombreux ouvrages qui paraîtront pour le centenaire de la Grande Guerre, certains seront complexes, originaux ou plus axés sur un épisode en particulier. L'esprit de l'ouvrage du général Niox a l'insigne mérite de simplifier les faits et de classer les évènements de la Grande Guerre en distinguant les époques et les différents fronts.
Ce livre a été écrit par l'un des héros de cette épopée. Il répertorie suivant les différentes zones géographiques et d'une manière synthétique les nombreuses actions militaires . A partir des batailles de frontières au début de 1914, suivies la même année de la bataille de la Marne et des batailles des Flandres, on assiste à la guerre des tranchées de 1915, puis à la bataille de Verdun en 1916 et à la bataille de la Somme, enfin à l'offensive générale franco-britannique de 1917, appuyée par les Américains. Les contre-offensives allemandes de 1918, puis les batailles de la délivrance avec la signature de l'armistice le 11 novembre 1918, sont entrecoupées des récits du front russe, italien, d'Orient puis de la guerre en Asie, dont on oublie souvent l'importance. Vient enfin le traité de paix. De nombreuses cartes apportent une illustration très éclairante à ce récit complexe et palpitant. Écrit dans un langage précis, cette histoire de la Grande Guerre est le manuel indispensable pour en comprendre tous les enjeux.

Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne

Tel : 03.29.84.35.34 
MonSite © tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour création boutique en ligne